Planificateur de Voyage
En association avec Danaë Marin Conseillère en voyage Boislard Poirier
Voyage Geek
Podcast et Actualités
Échange Linguistique
Hawaï est un véritable paradis pour un voyage « tout inclus » idéal pour les geeks. Si vous êtes passionné de culture geek et que vous souhaitez vous détendre au bord de la plage tout en restant proche de vos centres d’intérêt, les îles d’Hawaï sont l’endroit parfait pour vous !
Il existe plusieurs types de logements sur toutes les îles d’Hawaï, allant du haut de gamme au plus simple.
Hôtels et Resorts
C’est l’option la plus populaire. On y trouve des hôtels proposant souvent des formules tout inclus, situés dans les grandes villes, à proximité des activités et de la mer, et adaptés à tous les budgets et styles.
Pour les geeks, et particulièrement les admirateurs de Disney, le Aulani Resort est un incontournable : un hôtel Disney unique, qui intègre harmonieusement la magie Disney avec la culture et les traditions hawaïennes.
Villas et maisons
Idéales pour les familles ou les grands groupes d’amis, elles offrent plus d’intimité et de liberté. Beaucoup disposent de piscines privées, sont situées en bord de mer ou nichées au cœur de la jungle, parfois même avec des décors thématiques inspirés de la culture locale.
Auberges de jeunesse
Parfaites pour les voyageurs au budget limité ou avec un esprit d’aventure. Très appréciées des jeunes backpackers, elles permettent de loger à moindre coût et facilitent les rencontres, tout en offrant une bonne base pour explorer les différentes îles.
Camping et Glamping
Les amoureux de la nature seront comblés. Il est possible de camper dans les parcs nationaux ou au bord de la mer pour une immersion totale. Selon vos envies, vous pouvez opter pour une simple tente ou un glamping plus confortable avec cabanes ou tentes équipées, combinant nature et confort.
Il existe des centaines d’activités à Hawaï : sports aquatiques, surf, randonnées dans la jungle, animations dans les hôtels, shopping, bars et restaurants, fêtes en tout genre ou encore spectacles culturels. Mais regardons plus en profondeur ce qui peut particulièrement intéresser les geeks.
Disney Aulani
Le Aulani Resort de Disney est un véritable paradis ensoleillé pour les fans. On y retrouve tout ce qui fait la magie des hôtels Disney : rencontres avec les personnages, activités variées, restaurants thématiques, animations, mais le tout enrichi d’une ambiance hawaïenne authentique. On peut profiter de spectacles culturels, de jeux d’eau et de piscines naturelles, tout en croisant Stitch et ses amis ! C’est l’équilibre parfait entre vacances au resort et expérience Disney, le tout conçu dans le respect de la culture et de la nature locale. À noter : ce n’est pas un « tout inclus » complet pour la nourriture et les boissons, mais de nombreuses activités, commodités, clubs pour enfants et rencontres personnages sont incluses.
Jurassic Park
Saviez-vous qu’à Kualoa Ranch, sur l’île d’Oahu, il est possible de visiter les lieux de tournage de Jurassic Park et de la saga Jurassic World ? On peut y faire des tours guidés, explorer les décors iconiques et même apercevoir certains accessoires utilisés dans les films. Une expérience incontournable pour les fans de dinosaures et de cinéma !
Films et séries cultes
Hawaï est aussi un lieu de tournage majeur. À Wailua, certaines scènes de Lost ont été filmées, tandis que les chutes d’Opaekaa ont servi pour Robinson Crusoé. À Kauai, plusieurs parcs nationaux ont accueilli des productions hollywoodiennes. Sur Oahu, on retrouve les lieux de tournage du live action de Lilo & Stitch (2025), mais aussi des séries comme Hawaii 5-0.
Magasins et conventions
Bonne nouvelle : il existe bel et bien des magasins geek à Hawaï ! On y trouve des comic stores comme Skull Face Books and Vinyl ou Other Realms, mais aussi des lieux uniques comme le LudoSport, où l’on peut apprendre à manier le sabre laser. Pour les amateurs de rétro, plusieurs salles d’arcade sont également présentes. Enfin, la scène geek locale n’est pas en reste avec des événements comme le Pokémon Challenge, le D23 (occasionnel), et surtout des rendez-vous annuels comme le Hawaii Comic Expo ou le Hawaii Geek Meet.
Il est certain qu’on peut rester autant de temps qu’on le souhaite à Hawaï, mais il existe des durées idéales selon vos intérêts.
Bonne nouvelle : si votre objectif est de profiter de l’hôtel Disney Aulani et de visiter le parc Jurassic au ranch Kualoa, ils ne sont qu’à environ 40 minutes de route l’un de l’autre ! Pas besoin donc de changer d’île.
Par contre, si vous souhaitez explorer plusieurs îles, il faut prévoir davantage de temps, car les trajets peuvent être longs, sans compter que chaque île mérite plusieurs jours pour profiter pleinement de ses activités phares. Ainsi, pour vraiment se reposer tout en explorant, il est conseillé de prévoir un minimum de 10 jours sur place.
Pour le transport, l’option la plus simple reste l’avion, mais il est aussi possible de rejoindre Hawaï en croisière. Certaines compagnies, par exemple, proposent des départs de Vancouver vers Hawaï en aller-retour. Vous pouvez même opter pour une formule mixte : traversée en croisière, séjour à Disney Aulani, puis retour en avion.
Et pour les fans de Disney, il existe même des croisières Disney qui partent de Vancouver jusqu’à Honolulu ! L’itinéraire inclut plusieurs escales sur différentes îles avant d’arriver à Oahu, où vous pouvez prolonger votre séjour à Aulani et visiter le ranch Jurassic, avant de rentrer en avion. Dans ce cas, il faut prévoir environ 10 jours de croisière, puis 4 à 7 jours à l’hôtel pour profiter pleinement de l’expérience.
Hawaï bénéficie d’un climat tropical doux, et l’océan y est agréable pour la baignade toute l’année.
Hiver (décembre à mars)
Les températures sont plus fraîches, entre 20 et 26 °C. Les soirées sont fraîches, la mer plus agitée (parfait pour le surf, surtout sur la côte nord) et quelques averses sont possibles.
Printemps (avril à juin)
Les températures sont idéales, entre 26 et 30 °C, avec peu d’humidité et moins de pluie. C’est une période très agréable, mais aussi plus achalandée.
Été (juillet à septembre)
C’est la saison la plus chaude et la plus humide, avec des températures dépassant souvent 30 °C. La mer est plus calme, idéale pour la plongée et le snorkeling. En revanche, c’est la haute saison touristique.
Automne (octobre à novembre)
Le climat est similaire au printemps, avec des températures entre 20 et 29 °C, mais un risque de pluie plus élevé. C’est une période agréable, généralement moins achalandée que l’été ou le printemps.
Destination Geek est affilié à une conseillère en voyage
Les réservations sont effectuées avec Danaë Marin, conseillère en voyage affiliée à une agence titulaire d’un permis de l’OPC et d’un permis d’agent de voyage.
Laissez Danaë vous accompagner dans la réservation de votre voyage et partez l’esprit tranquille !